« Les univers éclaireurs » sont un collectif d’acteurs locaux passionnés par le bien-être et une approche originale et environnementale pour la prévention en santé.
Nous avons fondé ce collectif en 2018 par l’évidence de la complémentarité de nos activités. Nos expertises respectives au niveau de l’habitat sain, de l’univers de l’abeille, et du bien-être au travail, se regroupent ainsi sous un même slogan : « Les univers éclaireurs, un modèle de bienveillance pour nos lieux de vie ».
Sous cet étendard commun, une proposition innovante qui permet aux visiteurs de suivre un parcours autour de la purification de l’eau, de l’assainissement de l’air, de la régulation des ondes électromagnétiques, de la géobiologie, et de l’univers de l’abeille qui est elle sensible à tous ces phénomènes environnementaux. L’abeille étant l’indicateur de la qualité de nos écosystèmes, c’est une porte d’entrée particulièrement intéressante à la prise en considération de l’influence des pollutions environnementales sur le bien-être et la santé. L’organisation de la ruche est également une inspiration pour une approche du management plus vivante.
Michael Préteseille, le rucher de la dame blanche, apiculteur et conseil en management et en système d’information.
Philippe Cissé, consultant environnemental
Frédéric Gana, Navoti, eau pure, air sain et gestion des ondes électromagnétiques
Ce collectif propose aujourd’hui une prestation commune autour de l’habitat bienveillant, de l’entreprise bienveillante, sur la création de conditions environnementales favorables au bien-être et à la vie.
Cette approche innovante n’a pas d’équivalent aujourd’hui et permettra d’approcher par le corps, la sensation, et la compréhension, les enjeux du vivant avec des applications concrètes à mettre en oeuvre dans son quotidien.
Références des sites internet des membres du collectif :
Michael Préteseille, le rucher de la dame blanche, apiculteur et conseil en management et en système d’information.
http://www.lerucherdeladameblanche.fr/
Philippe Cissé, consultant environnemental
https://institut-geobiologie.com/
Frédéric Gana, Navoti, eau pure et gestion des ondes électromagnétiques